ce 09 avril 2024, une centaine de jeunes issus des contrées de la commune d’arrondissement de Douala 3ème ont pris part a une énième Journée d’échanges citoyens organisée par l’ONG Un Monde Avenir avec le Maire Valentin Ipoupa Bossambo.
la participation citoyenne au développement local reste le leitmotiv de l’ONG Un Monde Avenir qui depuis plusieurs années initie des cadres d’échanges et de discussion entre les élus locaux et les populations. , la salle des actes de la mairie de Douala 3ème a une fois de plus accueillis la Journée d’échanges citoyens ce 09 avril 2024 pour un exercice de redevabilité entre le Maire et les citoyens. au cœur des échanges, présentation du rapport du suivi annuel des investissements de la commune de Douala 3ème , présentation du plan d’action 2024 de la Mairie et la collecte des besoins prioritaires des populations.
selon le rapport produit par l’observatoire, le budget d’investissement public de la mairie de Douala 3ème a été réalisé à 100% à la grande satisfaction des populations qui n’ont pas hésité a féliciter le Maire tout en soumettant a son attention, quelques une de leur besoin pour l’année 2024.
rappelons que la journée d’échanges citoyens est un moment d’expression de la citoyenneté, c’est une occasion pour les jeunes d’exercer leur droit de savoir et d’exprimer librement leur droit de contribuer à la formulation et à la mise en œuvre des politiques publiques. Elle vise à établir un contact direct entre le Maire accompagné des autres élus, les représentants des Services Déconcentrés de l’État et les habitants de la Commune, en associant ces derniers à l’action publique.
Aïchetou MAKOUET