la 16ème assemblée générale de l’ONG Un Monde Avenir c’est tenue le samedi 19 Mars 2022 à douala .
cette rencontre ou les associations membres de la plate-forme de la société civile ont répondu présent face aux membres du conseil d’administration .
A l’ordre du jour il était question de présenter les rapport des activité et le rapport financier . le rapport financier reste apprécié par l’assistance pour sa clarté et la transparence dans la présentation des comptes. au cour des échanges tous les sujets on été abordé : les projets réalisés et ceux en cour de réalisation, la situation du personnels et en l’occurrence ceux affiliés à la CNPS de prévoyance sociale et ceux en cour d’affiliation…
les années 2020 et 2021 n’ont pas permis à l’organisation de se déployer, en raison de la pandémie du Covid-19 . En terme de perspectives d’avenir l’ONG va d’avantage s’inscrire dans une dynamique de renforcement de capacités locales car comme l’a déclaré le coordonnateur de l’ONG , » il y a urgence de renforcer le pouvoir local des collectivités territoriales décentralisés dans la mesure ou les problèmes à résoudre sont tellement nombreux alors que la distance est longue entre la ou se trouve le problème et le centre de décision; il faut donc rapprocher les administrés de l’administration lorsque l’inverse n’est pas possible »
Dans le cadre des mise en place des commissions et travaux de commission , trois grands groupes ont été mis sur pied avec pour objectif:
- Commission Finance : faire la vérification de la pertinence des lignes budgétaires ; proposées si nécessaire des suppressions ou ajouts.
- Commission plan d’action : faire un examen du plan d’action au regard de la situation socio politique et faire des propositions si nécessaire.
- Commission plan stratégique : définir les grands axes du prochain plan stratégique 2022- 2024
quelques résolutions
- L’Assemblée Générale donne mandat au Conseil d’administration d’examiner les candidatures pour remplacement du membre du conseil d’administration décédé en 2020
- L’Assemblée Générale donne mandat au Conseil d’administration et à la coordination de poursuivre les recherches pour l’acquisition d’un siège pour l’ONG
- Mettre à jour le cahier de cotisation des membres ;
- L’Assemblée Générale donne mandat au Conseil d’administration de faire des propositions sur le statut du coordinateur et des membres du Conseil d’administration
- L’Assemblée Générale propose l’augmentation des budgets de l’AG et du CA respectivement de 300.000 à 600.000 et de 400 à 500.000 frs
- L’Assemblée Générale demande une solidarité des membres envers l’organisation face aux intimidations diverses