À l’occasion du jubilé de diamant de la Fête Nationale de la Jeunesse, le 8ème Forum National Jeune et Citoyen s’est tenu ce 10 février 2026 à Douala. Sous l’égide de l’ONG « Un Monde Avenir », cette édition a exploré les mutations de la gouvernance politique à l’ère des réseaux sociaux. Entre aspirations démocratiques de la jeunesse et encadrement institutionnel, le numérique s’affirme désormais comme le nouveau théâtre de l’engagement civique au Cameroun.

Douala, la métropole économique, a vibré ce mardi 10 février 2026 au rythme d’une effervescence particulière. Alors que le pays célèbre la 60ème édition de la Fête Nationale de la Jeunesse, le Forum National Jeune et Citoyen a ouvert ses portes sur une thématique brûlante d’actualité : «Jeune et gouvernance politique à l’ère du numérique ». Dans un contexte post-électoral encore marqué par les soubresauts de la présidentielle d’octobre 2025, l’enjeu est de taille : transformer le « clic » en un acte de construction nationale.

http://Lire la suite de l’article en cliquant sur le lien ci-dessous…👇👇👇 https://lavoixdelafrique.info/lagora-numerique-le-nouvel-horizon-de-la-democratie-camerounaise-au-coeur-de-la-60-eme-fete-de-la-jeunesse/10/02/2026/

Dr Georges Martial Ngalieu
Journaliste – Écrivain
Directeur de publication
Expert consultant international en stratégie Marketing et communication politique