Dans un effort continu de promouvoir la participation citoyenne et renforcer les liens avec la diaspora, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 3ème, Valentin Epoupa Bossambo accompagné de Philippe Nanga, Coordinateur de l’ONG Un Monde Avenir, a présidé la 7è édition de la Journée d’Échanges Citoyennes ce mardi 9 avril 2024.
L’événement, tenu à la Mairie de Douala 3ème, a été l’occasion pour les résidents et les membres de la diaspora de s’engager activement dans des discussions constructives sur les défis locaux, les opportunités de développement et les moyens de renforcer la cohésion communautaire.
Le Maire a souligné l’importance de la participation citoyenne dans le processus décisionnel local et a encouragé les résidents et la diaspora à continuer à s’impliquer activement dans la vie communautaire. De son côté, Philippe Nanga a salué l’engagement de la communauté et a exprimé sa gratitude pour l’opportunité de collaborer avec la municipalité dans le but de créer un avenir meilleur pour to
Les participants ont eu l’occasion de partager leurs préoccupations, leurs idées et leurs suggestions avec les représentants municipaux a l’initiative de l’ONG Un Monde Avenir. Des sujets allant de l’amélioration des infrastructures sociales à la promotion de l’éducation ont été abordés dans un esprit de collaboration et de partenariat.
La 7è édition de la Journée d’Échanges Citoyennes (JEC) a été marquée par un sentiment de solidarité et d’unité, renforçant ainsi les liens entre la population locale et sa diaspora. Cet événement témoigne de l’importance de la participation citoyenne dans la construction d’une communauté forte et résiliente.
Afric-eco/Etienne MONTHE