dans une atmosphère assez conviviale, le Maire de la ville de Nkongsamba Maire Frédéric Nzoki Epoh a égrainé le 17 novembre dernier à la salle des actes de la Mairie , le chapelet de ses réalisations dans la ville de Nkongsamba depuis son investiture a la tête de cette communauté urbaine de Nkongsamba. il a au cours de ces échanges, partagé sa vision pour la ville de Nkongsamba dans les années avenirs. un bilan qui a connu la satisfaction des populations mais qui en demandent encore. ils ont souhaité que le maire mette un accent sur plusieurs secteurs tels que l’artisanat; l’adduction en eau potable; l’extension du réseau CAMWATER dans certains quartiers, et l’employabilité jeune.
des échanges ce sont clôturées par des propositions pertinentes telle que la pose des plaques signalétique ou de renseignement dans les quartiers afin de permettre aux populations de mieux connaitre leur environnement; la création d’un musée pour mieux valoriser le patrimoine culturel de Nkongsamba et enfin la création d’une bibliothèque pour faciliter la recherche au étudiants qui peinent à trouver des moyens pour s’offrir des manuels plus identifiants. des sollicitations aux quels le Maire à promis y trouver des solutions.
rappelons que ces échanges se tienne dans le cadre de la mise en œuvre du projet PEJED Gouvernance Démocratique et Droit Humain dont l’objectif est l’instauration d’un cadre d’échanges entre les jeunes et les élus locaux pour une meilleure prise en compte des besoins des populations.
Aïchetou MAKOUET