l’initiative à résultat rapide conduit par l’ONG Un Monde Avenir pendant une durée de 12 jours a officiellement pris fin vendredi 11 juillet 2025 dans les 50 communes de mise en œuvre. les premiers résultats sont reluisants .
la convocation du corps électoral le 11 juillet dernier a marqué la fin de la campagne d’inscription massive sur le fichier électoral lancée le 30 juin par l’ONG Un Monde Avenir. l’ONG Un Monde Avenir a déployé a travers l’initiative a résultat rapide (IRR) trois cent (300) animateurs de proximité dans 50 communes prioritaires du Cameroun ayant un faible taux d’inscription. l’action a connu l’accompagnement de l’organe en charge des élections (ELECAM) qui n’a ménagé aucun effort a mettre à disposition des kits d’enregistrements durant la période. même si le coordinateur de l’ONG Un Monde Avenir Philippe Nanga regrette le lancement tardif de cette initiative, il se réjouit tout de même des résultats obtenus sur la période. du 30 juin au 11 juillet 2025, l’initiative a permis d’inscrire dans les 50 communes plus de 12.000 nouveaux citoyens sur le fichier électoral, des chiffres obtenus grâce aux efforts conjugués des animateurs de proximité et d’Élection Cameroun .
L’IRR est une approche de gestion visant à obtenir des résultats concrets dans un délai court, en se concentrant sur des activités spécifiques et mesurables. L’IRR pour les inscriptions s’inspire de la stratégie déployée par Elecam en 2012 qui avait permis l’enrôlement de plus de 4 millions de personnes en 8 mois.
les prochaines actions vise a sensibiliser les populations au retrait des cartes et au vote le jour du scrutin.

