Projet PEJED

La Francophonie prime l’entrepreneuriat jeune!

La fiche de candidature est disponible à l’adresse www.jeunesse.francophonie.org.
L’Organisation internationale de la francophonie a lancé le premier concours pour les jeunes entrepreneurs qui résident dans les pays membres de l’espèce francophone.
«Les jeunes ont des idées novatrices qu’ils mettent à profit dans tout l’espace francophone. Par cette énergie entrepreneuriale ils apportent des solutions novatrices aux défis actuels et ils façonnent l’avenir en étant des acteurs de changements qui contribuent à un développement économique durable et responsable de leurs communautés», reconnaît l’Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie, Adama Ouane. C’est de ce constat qu’est venue l’idée du concours du Prix «Jeune entrepreneur (e) francophone». C’est le tout premier concours du genre.
Il est ouvert aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans et ressortissants de pays membres de la Francophonie. Il faudrait de prime abord être propriétaire d’une entreprise déjà existante. «Nous sommes fiers de lancer le premier Prix “Jeune entrepreneur(e) francophone” qui renforce notre stratégie pour soutenir le développement socioéconomique des jeunes entrepreneurs dans l’ensemble de la francophonie tout en veillant au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes », argue Adama Ouane.
Le concours a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, leur donner de la visibilité et les encourager à persévérer. Le concours cible les champs de l’économie verte (développement durable), de l’économie bleue (ressources et services liés aux étendues d’eau), de l’économie mauve (biens et services culturels), des technologiques de l’information et de la communication et de l’économie circulaire et solidaire. Les lauréats (une femme et un homme), recevront une dotation de 10 000 euros et un suivi promotionnel. La cérémonie officielle de remise du Prix aura lieu en présence de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, à Lomé (Togo) le 24 novembre 2017 à l’occasion de la Conférence ministérielle de la Francophonie. 
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017 à 23 h 59, temps universel. 
La fiche de candidature est disponible à l’adresse 
www.jeunesse.francophonie.org.
Valgadine TONGA
Valgadine TONGA
Journaliste/Blogueuse
Directrice de publication du site d’informations www.lavoixdukoat.com
670364173

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page