L’appel à candidature du concours qui célèbre l’innovation de la jeunesse a été lancé.
La cérémonie de récompense de la troisième édition des «Prix Jeunesse Francophone 3535» aura lieu à Abidjan, du 9 au 11 novembre 2018. Le concours prime des jeunes francophones qui ont effectué des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. Il s’agit de présenter des projets qui promeuvent l’innovation dans le monde francophone, un espace de plus de 900 millions d’habitants répartis sur les cinq continents. L’appel à candidature est déjà lancé. Il court du 21 mai au 21 juin 2018.
Onze catégories sont en compétition : Agriculture et Agri Business ; Arts, Culture et Mode ; Blog, Influence et Innovation Média ; Dirigeant d’Entreprise ; Education ; Entrepreneuriat ; Interprétation Cinéma (Acteur/Actrice) ; Personnalité Radio/TV/Média ; Plaidoyer et Société Civile ; Service Public ; Technologie. Les récompenses concernent les Prix Spécial de l’Environnement, Prix Spécial Musique, Super Prix de l’Initiative Féminine Francophone de l’Année, Super Prix du Jeune Francophone de l’Année. En sus d’un trophée, les grands gagnants qui repartiront chacun avec des prix (1er, 2e et 3e prix).
«Nous invitons les jeunes francophones à postuler pour les Prix Jeunesse Francophone 3535 sur www.francophonie3535.com et à nous rejoindre pour vivre une expérience intense de 3 jours à Abidjan qui comprendra de superbes activités culturelles et de loisir; tout en rejoignant une communauté de jeunes leaders francophones qui sont exceptionnels et feront la francophonie de demain», dixit le coorganisateur des Prix Jeunesse Francophone 3535, Richard Seshie. En marge de la cérémonie, se tiendra la conférence «Inspiration Francophone» qui permet à plusieurs lauréats des Prix Jeunesse Francophone 3535 de partager leur expérience devant un public de 600 personnes, donc plusieurs décideurs du monde francophone.
Valgadine TONGA