L’atelier d’échange sur l’utilisation des réseaux sociaux avait pour but de familiariser les jeunes avec les différents types de réseaux sociaux les plus utilisés. Il s’est agi également de donner aux participants les connaissances nécessaires à la création et à une meilleure utilisation des blogs, compte twiter, Facebook, wathsapp …etc.

Les jeunes formés dans le cadre de cette atelier auront les responsabilités de partager les acquis de cette formation non seulement au sein de leurs associations, mais aussi au cours des différents regroupements prévus dans le cadre du projet.
De manière spécifique, il s’agira pour cet atelier :
- D’amener au moins 75 % des jeunes participants aux activités à prendre part activement aux discussions via les réseaux sociaux, et s’exprimer ouvertement sur les problématiques de participation civique et politique.
- Créer une plateforme de discussion virtuelle de manière à ce que d’ici à la fin du projet, au moins cinq cent (500) jeunes des 5 communes du projet soient interconnectés via les réseaux sociaux.
Au terme de cet atelier, pour sa première étape, nous avons formé 30 jeunes issus des associations et mouvements politiques venus des arrondissements de Douala 1er et 2ème. La deuxième étape aura lieu pour les communes d’arrondissement de Douala 3ème et 5ème, le Vendredi 27 Mai prochain au parcours vita de Bonamossadi.

RECHERCHE

SUIVEZ-NOUS SUR

VISITES SUR LE SITE

1294245
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Tous les jours
62
103
234
1805
1294245

NEWSLETTER

Recevez les dernières infos de UMA
Conditions d'utilisation
Go to top