pejed2


Le PEJED (Programme d’Encadrement des Jeunes à la Démocratie) est un projet dont le but est de manière globale, d’amener les jeunes à s’impliquer et à participer activement à la construction de la démocratie et aux processus électoraux.



 Il vise à travers les temps d’échanges et de discussions entre jeunes issus des organisations de la société civile et des formations politiques, les face à face avec les Elus locaux et les administrations et les actions de mobilisation, à renforcer l’occupation de l’espace publique par les jeunes ainsi que leur participation et présence effective aux processus électoraux notamment dans le département du Wouri.

Il a été organisé, dans le cadre de ce projet : les ateliers de lancement qui ont eu lieu dans les communes de Douala 2ème, 3ème et 5ème. Ceci pour faire connaitre le projet au grand public ; les ateliers d’échanges et de formation sur l’utilisation des réseaux sociaux dont le but est de familiariser les jeunes avec les différents types de réseaux sociaux les plus utilisés. Il s’est agi également, de donner aux participants les connaissances nécessaires à la création et à une meilleure utilisation des : blog, compte twiter, Facebook, wathsapp, etc…avec pour finalité de créer une plateforme virtuelle d’inter échanges entre 500 jeunes, sur les sujets qui les concernent via ces réseaux sociaux. Il a aussi été organisé les actions de mobilisation.

RECHERCHE

SUIVEZ-NOUS SUR

VISITES SUR LE SITE

1287696
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Tous les jours
65
47
148
2216
1287696

NEWSLETTER

Recevez les dernières infos de UMA
Conditions d'utilisation
Go to top