Leader de la commission du suivi de la dette du réseau Dynamique citoyenne de la région du Littoral, Un Monde Avenir est membre du comité régional du suivi du BIP (budget d’investissement public). Un Monde Avenir a coordonné les enquêtes sur l’exécution du C2D (contrat - désendettement - développement) toujours dans le cadre de Dynamique Citoyenne Littoral et a participé au suivi indépendant de la mise en œuvre des OMD dans les provinces de l’Extrême Nord, du Centre et du Nord Ouest.


Un Monde Avenir est par ailleurs organisation relais du Programme d’appui à la structuration de la société civile (Pasoc) dans la région du Littoral. A ce titre, Un Monde Avenir participe de façon active à la structuration de la société civile à travers les formations à la vie associative et au plaidoyer, les audits de proximité et la mise à disposition d’un service associatif mutualisé constitué d’un espace cyber café associatif, d’une photocopieuse, d’une machine à relier, des imprimantes, d’un vidéo projecteur pour faciliter les activités des OSC.

De même, Un Monde Avenir est organisation partenaire du Programme d’Appui au Développement de Douala et Yaoundé (Padudy). Dans ce cadre précis, Un Monde Avenir a pour mission, (i) de redynamiser, d’accompagner et de pérenniser les organisations de la société civile de Douala en vue de renforcer le dialogue entre la Communauté Urbaine de Douala (Cud) et les citoyens. Cela se passe de manière pratique par le renforcement des capacités des responsables d’associations dans l’animation de la vie associative et sur la gestion administrative et financière de leurs structures et à mener les activités pérennes à toutes les échelles d’action locale par quartier, par arrondissement ou globale pour toute la ville de Douala. La collaboration d’Un Monde Avenir a été rendu possible grâce à ses compétences à disposer d’une expérience dans ce type d’activités avec les références d’action similaires dans un projet de coopération internationale sur financements extérieurs.

Le projet de renforcement des capacités des communautés pour le développement participatif et la planification locale basée sur les OMD bénéficie de l’espace de travail déblayé par ces différents cadres d’action précités pour consolider la collaboration entre citoyens et administration locale et communales dans un contexte de décentralisation structurelle et de démocratie embryonnaire.

RECHERCHE

SUIVEZ-NOUS SUR

VISITES SUR LE SITE

1290529
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois
Tous les jours
59
33
256
724
1290529

NEWSLETTER

Recevez les dernières infos de UMA
Conditions d'utilisation
Go to top